jeudi 31 juillet 2008

Comment appliquer un trio de fards à paupières ?

Vous avez remarqué, les marques vendent souvent leurs ombres à paupières par trois. En appliquer une, on sait. Deux, à la limite. Mais trois ? Il existe plusieurs techniques pour appliquer trois fards (sur le même œil bien sûr). En voici une que j’appellerai « la technique du V ».

Voici notre trio qui nous vient de chez Nature et Découvertes. Un blanc argenté, un gris et un noir. Le rouge à côté, c’est pour les lèvres. Tout trio de fards se compose d’une couleur claire, d’une moyenne et d’une foncée. Même si votre trio ne comporte pas exactement les couleurs présentées sur la photo, la technique marche pour tous.




Commencez par appliquer la couleur la plus claire sur l’ensemble de la paupière, du ras des cils jusqu’au sourcil. Cette couleur sert à la fois de base pour les deux autres fards et d’illuminateur. Insistez donc bien sous le sourcil pour ouvrir au maximum votre regard. La manœuvre est assez facile, vous pouvez vous permettre d’utiliser vos doigts pour l’application.




Posez ensuite la couleur moyenne sur l’ensemble de la paupière mobile, c’est à dire du ras des cils jusqu’au pli de la paupière. L’opération est plus délicate, car la zone est plus petite, ainsi je vous conseille d’utiliser un pinceau pour éviter de déborder. Si la délimitation n’est pas parfaite, ce n’est pas grave.




Nous arrivons à la partie la plus délicate : le « V ». Avec un pinceau fin ou un pinceau biseauté, prenez le fard le plus foncé. Tracez un V ou un L aplati (selon l’expression que vous préférez) avec une ligne qui rase les cils et l’autre qui suit le pli de la paupière. Les traits doivent s’arrêtez un peu avant le milieu de la paupière. Si les traits ne sont pas parfaits, ce n’est pas grave : on n’applique pas de l’eye-liner !



Reprenez du fard foncé et remplissez la zone délimitée par les deux lignes du « V ». Le résultat doit être proche de celui présenté sur la photo. Pour le moment, cela ne ressemble à rien, mais ne vous en faites pas. Pour le moment, il s’agit juste de poser la couleur avant de la mettre en forme.





A l’aide d’un pinceau, estompez et mélangez les fards entre eux. Effectuez des petits mouvements circulaires. A la fin de cette opération, vous ne devez plus voir de délimitation entre les trois fards.






Pour équilibrer le regard, appliquez un peu de la couleur foncée sous l’œil. Prenez votre pinceau et suivez bien la ligne des cils du bas. Si vous mettez trop de couleur sous l’œil, cela lui donnera un aspect tombant, voire fatigué. Gardez la main légère !





Et voici le résultat de près. Sur la photo, il s’agit d’un maquillage plutôt léger, donc pour la journée. Vous pouvez opter pour quelque chose de plus sophistiqué en insistant un peu plus sur le noir et en l’estompant moins.






Après un coup de mascara, un peu de blush et du rouge à lèvres (celui qui était dans la palette), voici le total look « à la japonaise » de Nature et Découvertes.









La nouvelle coupe de cheveux d’Agyness Deyn

Aïe ! Agyness Deyn, le top élue coupe de cheveux de la décennie, est passée chez le coiffeur. Et là, stupeur ! C’est quoi cette coupe ? Bon, on va dire que le chapeau y est pour quelque chose et qu’il aplatit tout de manière atroce, mais c’est pire que du Tony & Guy (désolée pour les fans). Entre la frange hyper droite, même pas harmonisée avec le reste du dégradé sur le côté et cette espèce de pointe qui vient creuser la joue… Non ! Je dis non Agyness ! La maternelle, c’est fini. On dirait un petit allemand de 4 ans. Et même si cela risque de devenir la nouvelle coupe tendance, tant pis. Je ne suis pas fan du tout. Je me demande si je ne vais pas créer un groupe sur Facebook « contre la nouvelle coupe d’Agyness ».

mardi 29 juillet 2008

Jude Law, héros de la publicité Dior Homme Sport

Merci Youtube pour avoir mis en ligne avant sa diffusion officielle la publicité pour Dior Homme Sport, la nouvelle fragrance masculine de Dior, avec Monsieur Jude Law! La voici :



White Patchouli, le nouveau parfum de Tom Ford

De retour de vacances, qu’ouïe-je ? Tom Ford va lancer sa troisième fragrance ! Si, si. Evidemment, vu la précédente campagne de pub pour son parfum (l’objet était délicatement lové sur la foufoune parfaitement épilée d’un mannequin), je me suis précipitée pour voir la campagne de pub de ce parfum !

Et là, c’est le drame, on dirait une campagne Armani, voire Calvin Klein. Noir et blanc, tout est parfaitement… correct ! On peut y voir Erykah Bady, chanteuse de neo-soul, sublimement mise en valeur. Bref, rien de bien folichon, on s’attendait à mieux (heu… enfin… pire pour être honnête) de la part de l’ancien designer de la maison Gucci. Peut-être cette fois, Tom a-t-il envie qu’on s’intéresse plus à son parfum qu’à sa campagne de pub. C’est une option. Pour ce qui est de la composition de White Patchouli, elle reste bien mystérieuse même si on nous assure que le parfum est un subtile mélange entre modernité et le style bohème. A tester donc, à partir du mois de septembre dans les parfumeries Outre-Manche.

lundi 21 juillet 2008

Les stars adoptent toutes une coupe carrée!

C’est la grande tendance capillaire du moment. La coupe au carré est sur toutes les têtes, même celles de nos amis les people. Que ce soit pour un rôle ou pour simplement changer de look, petite revue des meilleurs carrés de stars, histoire de nous inspirer.

Les plus récentes : Eva Longoria, Hayden Panettiere et Diane Kruger


Déjà cultes : Keira Knightley pour la pub Chanel Coco Mademoiselle, Katie Holmes et Kelly Osbourne

Sur les blondes : Paris Hilton, Kimberly Stewart et Sienna Miller

Un air rétro : Natalie Portman, Michelle Williams et Christina Ricci

Le carré long : Uma Thurman, Scarlett Johansson et Rumer Willis

samedi 19 juillet 2008

Kapsule, les fragrances de Karl Lagerfeld

Mardi, Karl Lagerfeld a dévoilé sa fragrance ou plutôt ses fragrances, sous la licence de Coty (encore eux).

Kapsule est un trio de parfums unisexes à porter seuls, en duo ou tous ensembles. Ce trio sera disponible fin octobre, ou début novembre en France avant d’être lancé en Allemagne et aux Etats-Unis. Côté notes, on retrouvera de la vanille, des bois et des épices, et surtout pas de fleurs. « Je n’aime pas les fragrances lourdes et trop fleuries », a déclaré le designer de la maison Chanel. Normal, puisque Karl souhaitait avant tout faire une fragrance accessible à tous, hommes et femmes confondus. « Nous ne voulions pas faire de fragrance pour hommes ou pour femmes, il faut briser les codes », a déclaré Françoise Mariez, vice-présidente du marketing de Coty Europe.

Côté prix, je vous vois venir, vous allez pensé que ce trio va vous coûter un bras ? Et bien pas du tout ! Karl, dans sa grande générosité a voulu offrir du bon goût à tous dans un prix « à la hauteur du marché ». Ce qui signifie clairement 37€ pour un spray de 30ml.

mercredi 16 juillet 2008

Covet Pure Bloom, la nouvelle fragrance de Sarah Jessica Parker

Et de trois pour Sarah Jessica Parker ! Dernière fragrance signée de son nom : Covet Pure Bloom. Entendez par là, la version rose et plus tropicale de son précédent parfum Covet. L’héroïne de Sex & The City surfe donc sur la vague Covet, le parfum aurait été élu meilleure fragrance de star en 2007 aux Etats-Unis. On prend le même concept, et on recommence avec, cette fois, des notes de mandarine, prune, eau de coco, tubéreuse, jasmin, ambre, musc, bois de santal et iris. Une fragrance très luxueuse (le jasmin et l’iris sont parmi les matières premières les plus chères au monde) qui pourtant laisse les américains dans le doute. Nombreux sont ceux qui n’aiment pas et qui prédisent même que cette fragrance sera la dernière de Sarah Jessica Parker. Le parfum est disponible, aux Etats-Unis, en 50 et 100ml en Eau de parfum. Il faudra sûrement attendre quelques mois avant de le voir dans nos parfumeries.

Kylie Minogue : Sexy Darling son quatrième parfum

Kylie Minogue n’en finit pas ! Après Darling, Sweet Darling et Showtime, la star australienne va lancer une nouvelle fragrance au mois de Septembre : Sexy Darling. On peut dire qu’ils se creusent chez Coty au niveau des noms des parfums… Cette fragrance, qui correspond « aux femmes modernes, sexy et pleines de confiance en elle », évolue autour de notes de rose, poire, musc, bois de santal et d’une fleur mystérieuse, la « Merveille du Pérou ». Le parfum, qui s’annonce aussi subtil que tous les autres produits de stars, sera disponible en eau de toilette, 15 et 30ml et en lotion pour le corps.



Quiz: Secrets de beauté des stars

Petite innovation sur ce blog : les quiz!
Voici le premier.

mardi 15 juillet 2008

Eau d’Issey Reflet d’une goutte sur un pétale d’Issey Miyake

Début août Issey Miyake lancera une nouvelle interprétation de son parfum culte « L’eau d’Issey ». Son nom est très poétique : « Eau d’Issey, Reflet d’une goutte sur un pétale ». C’est pratique, et très facile à retenir…

La fragrance sera proche de l’originale avec quelques notes supplémentaires. Le flacon est l’œuvre de Mathieu Lehanneur, vainqueur du prix de la création en 2006. « Mon idée était de travailler le packaging sans ajouter de matériel, c’est comme un sculpteur qui travaille dans un seul bloc », a-t-il expliqué. Cette nouvelle fragrance, en édition limitée sera disponible à partir de 49,50€ pour 50ml.

Secret beauté de mannequin

Vous vous êtes toujours demandé comment les mannequins et les stars faisaient pour avoir les jambes aussi belles ? Elles trichent ! Comme tout le monde.

Avec de l’huile pour le corps, du fond de teint, de la poudre… Grâce à Michael Kors, célèbre couturier new-yorkais, nous avons enfin la possibilité de les imiter simplement. Le designer lance Leg Shines (brillant pour jambes) une ligne de trois sticks à appliquer sur les jambes, mais aussi les épaules, pour leur donner brillance ou pour les bronzer légèrement. Touche chic : les produits ont été parfumés aux notes du parfum de Michael Kors. Le hic, ces sticks ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis et en Angleterre où il faudra débourser 22£ pour vous en offrir un.

lundi 14 juillet 2008

La ligne de bain royale de Korres

Amoureuses de packaging léchés, voici un nouveau péché qui va vous ravir : la ligne nouvelle de bain de Korres, qui a l'honneur de devenir "Objet de la semaine". La marque grecque lance "Kings & Queens", une série de gels douche, laits et beurre pour le corps adorablement décorée et très luxueuse. Les parfums sont inspirés de notes appréciées par d’anciens rois et reines du monde entier. Par exemple "Caspar" est épicé, profond et sombre. "Chinese Princess" se meut autour de notes de jasmin. "Sultan of Granada" est plutôt citronné comme "George III", plus doux qui contient du citron frais. Dans des tons plus fruités, on retrouve "Queen Isabella" avec des notes d’orange et de cannelle. "Nefertiti", enfin, est une fragrance plutôt mielleuse et enveloppante. Ces fragrances sont décliné en gels de douche, lait pour le corps et beurre pour le corps, le tout formulé sans paraben. Côté prix, ce petit luxe reste abordable, environ 12€ selon le produit.

Queen Latifa, le parfum

Après Jennifer Lopez, Sarah Jessica Parler et autres, c’est au tour de Queen Latifa de donner son nom à un parfum. Cela peut paraître surprenant et pourtant, la maison Parlux Fragrances vient de signer un contrat avec la rappeuse et actrice.

La fragrance devrait être lancée durant l’automne 2009 aux Etats-Unis puis dans un second temps dans le reste du monde. « Queen Latifah a une magnifique confiance en elle et un style inimitable », a commenté le président de Parlux. Franchement, je me demande bien qui voudra de cette fragrance. Loin de moi l’idée de vouloir critiquer Queen Latifa, mais elle est bien loin de l’image glamour des autres people ayant leur propre fragrance. Elle est sexy et chic, mais ce n’est pas une star qui joue sur sa beauté… Aurait-elle besoin d’argent ? Espérons pour elle que cette fragrance sentira bon !


jeudi 10 juillet 2008

Coffrets de Noël de Lolita Lempicka

Je suis un peu en avance, certes. Mais avec Lolita Lempicka, on ne compte pas ! La marque vient de dévoiler les trois coffrets cadeaux qui seront en vente pour Noël prochain. Avis aux fans !

Le premier « Crystal Garden » se présente dans un coffret écru et or et contient une eau de toilette Lolita Lempicka et une Velvet Cream de la ligne de bain Enchanted de la marque.

Le second coffret, « Treasure of Paradise », a été réalisé en l’honneur de L, la fragrance marine de la marque. Il se présente donc dans des tons aquatiques, corail, violet, bleu avec une pointe d’or. A l’intérieur, on retrouvera un exemplaire du parfum L de Lolita Lempicka et une lotion pour le corps parfumée.

Dernier coffret, « Nature’s Anthology » est destiné aux hommes. Il se présente dans un esprit vintage vert patiné très chic. Il contient un exemplaire du parfum Masculin de Lolita Lempicka ainsi qu’un gel douche et qu’un après-rasage parfumés aux notes de la fragrance.

Trois magnifiques coffrets que l’on a hâte de pouvoir offrir ou se faire offrir… Vivement Noël !

mercredi 9 juillet 2008

Comment mettre des faux cils

Oui, j’avoue. J’ai acheté des faux cils et je n’ai jamais réussi à les mettre. Ce n’est pas faute d’avoir demandé à des maquilleurs qui m’assuraient que c’était « super facile ». Ouais. Toujours est-il qu’au bout d’une vingtaine d’essais, je me retrouvais avec des trucs bizarres. Alors j’ai cherché. Et j’ai trouvé LA technique simple !


Première étape, coupez vos faux cils ! Si, si. De toute façon, vous ne les mettez pas parce que c’est trop compliqué. Alors au lieu de les laisser pourrir dans leur boîte, vous pouvez bien tenter l’expérience ! Coupez donc cette longue frange absolument pas manipulable en plusieurs petits morceaux d’environ 5 millimètres.




Lorsque vous coupez, différenciez bien les morceaux à mettre à l’extrémité externe de l’œil (les plus longs) et ceux à mettre dans le coin interne de l’œil (les plus courts). Cela évitera, lors de l’application, de vous retrouvez avec des cils très long au milieu de la paupière. Pas top.




Prenez le petit morceau qui comporte les faux cils les plus longs. Appliquez la colle à faux cils sur sa base.







Posez ce premier morceau sur le coin externe de l’œil. Vous verrez, c’est beaucoup plus facile à attraper, manier et placer qu’une longue frange de deux centimètres, voire plus.





Renouvelez l’opération avec le second petit morceau de faux cils, celui qui a les cils les plus long de ceux qu’il vous reste. Placez cette petite frange à côté de la première. N’hésitez pas à laisser le doigt posé sur la frange pendant que la colle sèche. Cela évitera qu’elle bouge.




Après avoir posé une troisième petite frange, voici le résultat. Plutôt naturel, léger et franchement, je n’ai pas galéré pour les placer (un tout petit peu pour la première et ensuite, aucun problème). Si vous souhaitez placer le reste des petits morceaux découpés en allant vers le coin interne de l’œil, libre à vous. Personnellement, je m’arrêterai là.



On passe au finition. On trace un trait de crayon khôl noir sur la racine des cils (vrais et faux). La base des faux étant très noire, elle peut se voir. Alors on ajoute du noir sur toute la ligne des cils pour la fondre dans le maquillage.





Appliquez ensuite du mascara sur les vrais et les faux cils pour coller les vrais aux faux. Cela crée une homogénéité et évite d’avoir deux lignes de cils.






Et voici le résultat (de très près). Voilà, je vais enfin pouvoir utiliser ces faux cils que je ne mettais jamais par manque de technique. On trouve également des faux cils « à l’unité », avec un frange composée de trois ou un cil. J’ai essayé et là, c’est le contraire : je les trouve trop petits ! La colle se met sur les doigts, on se retrouve avec des poils sur les ongles, ce n’est pas terrible… Maintenant, à vous de tester !


jeudi 3 juillet 2008

Daisy Black Edition de Marc Jacobs

Pour fêter les un an de sa fragrance, Marc Jacobs lancera au mois d’août en Europe une édition limitée de Daisy : Black Edition.
Elle se présentera dans ce flacon, noir et or, où l’on retrouvera les marguerites, symbole de cette fragrance. Côté senteur, la formule reste inchangée. Ses notes seront simplement intensifiées pour faire de cette édition limitée un pur jus de Daisy dont les fans raffoleront. On attend avec impatience plus d’infos de la part de Coty Prestige, maison qui s’occupe des parfums Marc Jacobs.

Le podium Chanel pour Chanel n°5, l’Eau Première

Pour promouvoir leurs produits auprès des journalistes, les marques mettent en œuvre des moyens colossaux.

La preuve avec Chanel qui nous avait envoyé il y a quelques mois ce podium, entouré de volets recouverts de miroirs. Trônant au centre, on peut voir le prochain parfum Chanel, sortie prévu pour la mi-août, le n°5 Eau Première. Cette réinterprètation du parfum mythique de Chanel s’offre dans une version plus légère, moins entêtante qui séduira à coup sûr les femmes plus jeunes. Aujourd’hui, pour la présentation presse des nouveautés Automne – Hiver de la marque, on nous a plus longtemps présenté le parfum. Personnellement, je ne suis pas fan de Chanel 5, le pensant trop « femme » pour moi. Je dois avouer que je porterais volontiers l’Eau Première qui me correspond plus. A la fin de la présentation, nous avons eu droit à la version miniature, trop mimi, du podium que nous avions déjà reçu ! Vous pouvez voir les deux podiums, le grand et le petit, côte à côte sur la photo. Profitez-en, vous ne risquez pas de les voir ailleurs !